[Switch] - Créer une emunand via Hekate

 

Introduction

Nous allons voir comment créer une emunand via Hekate. Pour des informations plus détaillées sur l'emunand d'Atmosphere voir cette page.

Notes préventives

  • Si un auto-boot est configuré dans Hekate comme lors de la mise en place du pack switch_AIO_LS_pack alors il faut appuyer sur "VOL-" (rester appuyé dessus fonctionne aussi) avant le lancement de Hekate pour annuler le boot et accéder à Hekate.
  • Si vous créez une emunand via partition alors il est préférable, avant de lancer l'emunand de nouveau, de remettre en place le pack ou les fichiers que vous souhaitez utiliser car la création de ce type d'emunand peut supprimer des données de la SD.
  • L'utilisation d'une emunand via fichiers n'est pas recommandé sur une carte SD formatée en EXFAT à cause de la corruption de données pouvant se produire avec ce format.
  • L'emunand étant une copie de la sysnand elle contiendra les sauvegardes s'y trouvant au moment de sa création ainsi que les paramètres utilisés sur la sysnand à cette instant. Elle contiendra aussi les jeux installés en interne ainsi que les jeux installés sur la SD mais ces derniers ne fonctionneront pas à moins de copier le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier nintendo lié à l'emunand, voir le chemin indiqué à la variable "nintendo_path" dans le fichier "emummc/emummc.ini" après la création de l'emunand pour savoir où se trouve ce dossier sur votre SD. Si vous ne souhaitez pas garder les contenus de la sysnand il est vivement recommandé d'utiliser le homebrew Goldleaf pour nettoyer tout se qui ne vous intéresse pas (contenus, tickets, etc...) histoire d'éviter de futurs problèmes.

Procédure

Une fois sur le menu principal de Hekate aller dans "Emuemmc" puis sur "create Emummc" et enfin sur "SD file" ou "partition" selon le type d'emunand souhaité (la première en cré une via fichiers alors que l'autre sera via partition). Une fois que la progression a atteint 100% l'emunand est prête.