Pose ODE GDemu
Dans ce tutoriel nous allons voir la pose d'un ODE GDemu pour Sega Dreamcast. Le GDemu permet à votre console de lancer vos backups depuis une carte SD, quoi de plus agréable que le silence qui remplace le bruit du bloc optique!
On commence par le démontage de la console en retirant l'adaptateur réseau sur le coter de la console, puis les vis cruciforme pour retirer le cache supérieur.
On retire ensuite l'alimentation en dévissant les 2 vis dorées dessus et en faisant levier sous les picots de l'alimentation.
Ensuite on dévisse les 3 vis dorées du bloc optique et on tire droit vers le haut pour ne pas abimer le connecteur sur la carte mère.
On place l'adaptateur SD dans le GDemu avant de le refermer.
Enfin on referme le GDemu et on le pose à la place du bloc optique.
On remet l'alimentation à sa place en prenant soin de bien remettre le cache en plastique en dessous ainsi que le cache supérieur.
Voila votre GDemu est posé, passons à la partie logiciel:
après avoir fait l'installation du framework, lancer simplement GDemu Card manager.
Dans Drive choisissez bien la lettre de votre micro SD et cliquer sur + en bas du soft pour sélectionner votre ou vos backups, au format CDI ou GDI.
Sélectionner le menu que vous souhaitez, pour ma part j'ai laisser le menu GDemu puis cliquer sur save changes. Une foi le chargement terminé le ou les backups seront sur votre SD.
Placer la SD dans le GDemu et allumer votre console.
Votre Gdemu lance son menu automatiquement, il ne vous reste plus qu'a lancer votre backup.