[Switch] - Migrer de SXOS vers Atmosphere

 

Introduction

Ce tuto vous permettra de migrer de SXOS vers Atmosphere facilement. Le tuto utilisera le pack switch_AIO_LS_pack.

Procédure de migration

  • Démarrer la console et vérifier via le menu SXOS accessible via l'album qu'une emunand est bien utilisée, il me semble qu'on peut le voir facilement dans un des onglets du homebrew mais je ne sais plus lequel, il y aura écrit "EMUNAND" en haut si le CFW est lancé sur l'emunand. Une fois cette info vérifiée éteindre la console.
  • Si console équipée d'une puce SX Core/Lite toujours sous le firmware de SXOS démarrer la console en maintenant "VOL+" jusqu'à apparition du menu de SXOS puis aller dans "Options" (le menu le plus à droite) puis "SX Core" (si cette option n'est pas présente alors vous pouvez passer à l'étape suivante) puis "Clean up" et valider. Une fois cela fait éteindre la console en maintenant "Power" et ne surtout pas la redémarrer tant que le pack n'est pas en place.
  • Mettre la SD sur le PC et mettre en place le pack switch_AIO_LS_pack.
  • Si une emunand était utilisée, vérifier dans le dossier "sxos" s'il y a un dossier "emunand" et si oui vérifier que des fichiers s'y trouvent ("boot0.bin", "boot1.bin" et "full.00.bin" à "full.07.bin" si l'emunand n'a pas été redimensionnée ou gérée autrement que par SXOS). Si les fichiers sont bien présents alors c'est une emunand via fichiers, sinon c'est via partition, bien noter le type d'emunand pour savoir quel type d'emunand sera à migrer.
  • Remettre la SD dans la console.
  • Démarrer la console et dès le premier logo appuyer sur "VOL-" pour démarrer sous Hekate. Aller dans "Payloads", "Lockpick-RCM.bin", "Dump from sysnand". Une fois cela fait éteindre la console.
  • Si une emunand était utilisée démarrer la console et dès le premier logo appuyer sur "VOL-" pour démarrer sous Hekate. Aller dans "Payloads", "TegraExplorer.bin" (faire défiler les payloads vers le bas dans la liste si vous ne le voyez pas), "shadow256 utilitaires", "Migration d'emunand" et choisir de migrer l'emunand selon l'emunand qui était utilisée (fichiers ou partition). Enfin quitter le script et éteindre la console.
  • Rallumer la console et ça devrait être bon.