Il peut arriver, lors d'une mise à jour du firmware (sysnand ou emunand), d'avoir une erreur au démarrage de l'OS de la Switch (erreur "2105-0584", TitleID "0100000000000025"). Ceci signifie que la nand a un PRODINFO généré via ProdinfoGen mais que celui-ci n'est plus compatible avec le firmware installé sur la nand.
Nous utiliserons ici les outils intégrés au pack switch_AIO_LS_pack pour pouvoir corriger le souci.
Avoir la dernière version du pack switch_AIO_LS_pack en place sur la SD.
Lancer le payload Lockpick-RCM et dumper les clés de la console (dump via l'emunand ou la sysnand on s'en fou).
Si un PRODINFO donneur à disposition alors mettre le fichier du PRODINFO donneur dans le dossier "switch" de la SD et le nommer "donor_prodinfo.bin" et penser aussi, si le PRODINFO doneur vient d'une console Mariko, à mettre le fichier de clés lié à celui-ci en le nommant "donor.keys". Si pas de PRODINFO doneur à disposition alors utiliser la génération "from scratch" dans ProdinfoGen (les cartouches ne fonctionneront plus tant qu'un PRODINFO donneur ne sera pas utilisé pour reflasher).
Lancer le payload ProdinfoGen et générer le PRODINFO "from donor" ou "from scratch" selon le cas.
Lancer le payload TegraExplorer, aller dans "shadow256 utilitaires.te", choisir l'option permettant de flasher un PRODINFO créé par ProdinfoGen et enfin choisir l'option de flash correspondant au PRODINFO créé par ProdinfoGen. Si on souhaite travailler sur l'emunand il faudra choisir de switcher le travail du script entre emunand et sysnand dans le menu principal du script avant d'effectuer le flash.
Attention: Si console avec puce SX Core/Lite ou HWFly il faut, entre chaque lancement de payload, éteindre complètement la console et repasser par Hekate pour lancer le payload suivant.
Attention 2: Ne pas oublier que pour accéder à Hekate via le pack switch_AIO_LS_pack il faut appuyer sur "VOL-" lors de l'affichage du tout premier logo lors du démarrage du hack de la console.
Attention 3: Dans l'option "payloads" de Hekate seul les trois ou quatre premiers payloads sont affichés, il faut parfois faire défiler la liste pour trouver le payload à lancer.
Attention 4: Si la console fonctionnait avant la mise à jour du firmware (avec utilisation du port cartouche possible, attention car le patch NOGC peut bloquer le port cartouche en CFW alors qu'il est en fait fonctionnel donc vérifier les paramètres de votre CFW) alors il est possible de feinter pour obtenir le PRODINFO donneur et donc garder la possibilité d'utiliser les cartouches. Pour cela il est nécessaire de dumper le PRODINFO de la nand et de le déchiffrer si nécessaire (nécessité selon la façon de dumper le PRODINFO, par exemple via TegraExplorer alors le PRODINFO est déchiffré durant le dump si les clés de la console ont été dumpées avant via le payload Lockpick-RCM, idem via HacDiskMount si les clés ont été renseignées, sinon pour déchiffrer il est possible de passer par l'Ultimate-Switch-Hack-Script et sa Nand Toolbox qui contient une fonction de déchiffrage de la nand ou d'une partie de celle-ci (fichier des clés de la console requis)). Une fois le fichier obtenu il peut être utilisé comme PRODINFO donneur durant le tuto et est soumis aux mêmes règles. Sinon autre solution, demander les fichiers au technicien qui a effectuer le hack de la console, normalement celui-ci devrait avoir le ou les fichiers qu'il vous faudra.